À propos

Notre histoire

 

 

En 2019, un évènement surréaliste est survenu dans la région de l’Outaouais, une pénurie de semis à destination du jardinage, et ce, en début juin. Cela a provoqué des situations, aussi cocasses qu’inattendues et même choquantes.

 

 

 

Une idée germe (jeu de mot, ici), de créer une entreprise, qui procurerait des plants auquel ma famille aurait de besoin, ainsi que mon voisinage et ce à faible cout.

 

 

 

Les semis de La Seigneurie est créé en 2020, un nom qui signifie les semis auxquels nous produisons et le quartier auquel l’entreprise est localisée, le quartier de « La Seigneurie » en plein cœur d’Aylmer (Gatineau).

 

 

 

 

 

Notre mission

 

 

Faire découvrir ou redécouvrir pour certains le plaisir de jardiner et  jouer dans la terre. Quoi de plus gratifiant que de produire soit même ces fruits et légumes.

 

 

 

L’autosuffisance est une mission à laquelle nous tenons. Nous voulons que le plus de personnes possibles puissent avoir cette chance. Pas besoin d’avoir de vastes champs à perte de vu pour atteindre ce but.

 

 

 

Avec nos produits variés, nous pouvons vous offrir des produits adaptés autant aux jardins en terre directe qu’aux personnes ayant un espace restreint.